Conseils pour un déménagement ordonné

Conseils pour un déménagement ordonné


0 Flares Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Twitter 0 0 Flares ×

Que la maison soit petite ou grande, il n’est pas toujours facile de réaliser un déménagement ordonné. Cela demande un travail préalablement planifié afin d’éviter le désordre. Si vous décidez d’effectuer la tâche avec vos amis et votre famille ou si vous avez l’intention d’avoir recours à un déménageur professionnel, il faut ordonner les travaux. Cela afin de pouvoir rendre la lourde journée de déménagement plus agréable. Pour ce faire, vous méritez quelques conseils.

Trier les objets à déménager

Lorsque vous allez changer de logement, la préparation doit prendre quelques semaines voire quelques mois. Elle est précédée de quelques démarches administratives. En effet, plusieurs étapes doivent être mises en œuvre après avoir choisi sa nouvelle demeure. Il faut commencer un déménagement ordonné par la sélection entre les affaires inutiles et celles dont vous avez encore besoin. Le moment du déménagement constitue également une opportunité idéale pour se débarrasser des objets dont vous ne souhaitez plus garder, de vieux dossiers, des vêtements usagés.

Pour cela, vous pouvez organiser un vide-grenier et les revendre sur les sites de bonnes affaires ou donner aux personnes les plus démunies et sans-abris. Ensuite, poursuivez la tâche en vidant votre placard rempli de vaisselles, de livres, de vêtements. Puis, vous commencez à décrocher les décors comme la montre murale, les cadres photo, les tableaux………. Enfin, vous pouvez débrancher les appareils qui ne sont plus utilisés à savoir les différents appareils électroménagers et n’oubliez pas de bien attacher les fils électriques.

Réunir les matériels à employer

Pour un simple déménagement ordonné, quelques outils pratiques suffisent. Cependant, il est indispensable de bien assurer que vous êtes équipés de bons outils le papier à bulle, les couvertures pour emballer les vaisselles ou les divers objets fragiles. Vous avez également besoin de ficelles et de cartons. En ce qui concerne le démontage et le remontage de meubles, vous devez avoir un tournevis à pointes multiples, un couteau à lame rabattable, un marteau, des clous, une pince et une clé à molette. De même, une colle, une paire de ciseaux et un ruban à mesurer sont utiles.

Pour le transfert de gros mobiliers, pour faciliter le travail, un diable, des cordes et des sangles sont nécessaires. Selon la taille et la forme de votre meuble, vous pouvez acquérir des matériels plus confortables comme le chariot de déménagement ainsi que les courroies. Ces matériels peuvent être loués chez certaines entreprises. Surtout, n’oubliez pas de vous équiper d’un sac à outil pour les petits accessoires tels que les vis. De même, il ne faut pas négliger un détail, mettez des gants pour éviter les accidents qui pourraient survenir. Pour assurer la propreté du lieu, passez un coup de balai et utilisez des sacs à ordure.

Préparer les cartons

Le jour du déménagement, assurez-vous d’être bien organisé afin que tout le monde puisse prendre sa part de responsabilité surtout si vous ne comptez pas faire appel à une société de déménagement. Il est conseillé pour un déménagement ordonné d’effectuer l’évaluation des biens à mettre dans les cartons pour en faciliter la commande. dans ce cas, il est préférable tout de même d’acquérir un peu plus et de choisir le plus facile à transporter. Il ne faut pas également oublier d’apprêter les outils d’emballage afin d’assurer la solidité des cartons tels que les rubans adhésifs, les étuis de protection ainsi qu’un marqueur pour marquer le contenant de chaque carton.

Vous pouvez commencer le travail d’empaquetage lorsque vous terminez de démonter les meubles de rangement, les lits, les tables…….. Il faut faire le chargement du véhicule en commençant par les mobiliers de grande taille. Pour les objets personnels et essentiels, réservez un ou deux cartons selon la quantité et tenez à les mettre près de vous. Il peut s’agir de bijoux, d’accessoires en verre, de papier administratif ou même d’effets particuliers comme les habits de rechanges pour le jour qui suit le déménagement.

Envisager un moment de décontraction

Le déménagement demande beaucoup d’effort et de force. Autant joindre l’utile à l’agréable afin de rendre cet instant moins stressant en invitant vos amis et vos proches pour prêter main forte lors du déménagement. Ils méritent d’être complimentés en leur réservant quelques aliments et boissons dans une glacière. Ainsi, n’oubliez pas de boire de l’eau de temps en temps afin de garder l’énergie nécessaire pour les travaux. Cependant, il faut attendre la fin de la journée pour prendre une collation.

Un changement d’adresse constitue un énorme travail. Il est, par conséquent, nécessaire d’établir une sorte de stratégie pour accomplir un déménagement ordonné. Ainsi, il faut se préparer pendant un bon bout de temps, donner de l’importance au petit détail et veiller à ce que tout se passe comme vous l’avez prévu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
0 Flares Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Twitter 0 0 Flares ×